grey bar menu

Qui sommes nous?

 

LE FEUILLAGE

Goûter aux joies de la convivialité.

Retrouver dans l’alliance parfaite entre la simplicité des matières premières et la subtilité des préparations, les vrais goûts de son enfance ou des saveurs inédites.
Vivre ensemble les plaisirs de la table et retrouver dans son assiette l’expression du talent d’hommes et de femmes sincères.
Mille et Une Huiles, c’est respirer les parfums d’une plaine ensoleillée, entendre le bruit du vent dans les feuillages, éprouver sur sa langue la suavité d’une prune juste cueillie…


LE TRONC

Créer l’architecture de savoureux bouquets.

Mille et Une Huiles, le pont entre la beauté rugueuse d’un fruit, d’un légume, d’une épice et la délicate composition d’une huile parfumée, d’un vinaigre savamment vieilli, d’une moutarde voluptueuse.
Un tronc commun d’expériences et de savoir-faire perpétuellement enrichi. La recherche sans cesse renouvelée d’un équilibre parfait des arômes.
Une famille d’hommes et de femmes, artisans, agriculteurs, producteurs, partenaires d’une même exigence : produire vrai, créer le plaisir.


LES RACINES

Revenir à soi. 

Décider d’agir en se laissant guider par son émotion. Celle que l’on éprouve à tenir entre ses mains les fruits de la terre. Une terre à laquelle on a offert le meilleur de soi-même. 
Laisser s ‘exprimer les valeurs de ses racines et bâtir sa pratique et son travail sur l’authenticité et la passion.
Il y a une dizaine d’années, Catherine Gilbert-Dijos, ingénieure agronome, fille de paysans, s’éloigne du monde de la grande entreprise et, avec son mari, imagine Mille et Une Huiles.

 

 

 

Module-Actualités-caroussel-FR

Recette du mois

Côtes de porc farcies au chèvre et au citron

Dans un bol, mélanger le fromage de chèvre frais, le petit suisse, le jus de citron, les baies roses et les herbes ciselées. Saler, poivrer. Etaler les côtes de porc sur une planche en bois et les tartiner avec la préparation. Recouvrir chaque côte tartinée d’une deuxième côte et les ficeler ensemble fermement. Prendre une grande poêle, .........